Vous habitez à Paris et vous souhaitez faire enlever votre véhicule rapidement par un épaviste agréé par la Préfecture ?
Un épaviste à Paris agréé VHU
Nous nous occupons de toutes les formalités auprès de la préfecture de police de Paris, que ce soit le certificat de destruction ou l’enregistrement de la mise en épave auprès des services compétents (service des carte grises).
La filière d'enlèvement de véhicules hors d'usage (ou VHU) est très réglementée, et les particuliers souhaitant céder leur véhicule pour destruction à Paris doivent obligatoirement faire appel à une société agréée. Chez Epave-Express, nous travaillons avec des démolisseurs et des broyeurs détenteurs d'un agrément préfectoral, et garantissons un enlèvement rapide, gratuit et fiable, dans le respect des normes européennes.
Du Ier au XXème arrondissement, nous nous déplaçons gratuitement pour procéder à l’enlèvement de votre épave à Paris. Peu importe l'état de votre véhicule, vous pouvez le céder à Epave-Express, nous le prendrons en charge de son enlèvement à sa destruction.
Les formalités de mise en épave à Paris
Quels sont les documents nécessaires pour mettre une voiture à la casse ? Il vous suffit de prendre contact avec nous pour fixer un rendez-vous, lors duquel vous devrez présenter certains documents :
- Le certificat de non-gage : vous pouvez le retirer auprès de la Préfecture de Paris, ou le télécharger en ligne.
- La carte grise : elle sera barrée, lors de l’enlèvement, et annotée de la mention “cédé pour destruction”, ainsi que la date et l'heure de l'enlèvement. NB : Si vous avez perdu la carte grise de votre véhicule, nous pourrons assurer l’enlèvement après présentation d'une déclaration de perte ou de vol de carte grise (le document devra être tamponné par un commissariat de police ou une gendarmerie).
Formulaire de cession pour destruction
Un formulaire intitulé déclaration de cession pour destruction vous sera remis, en deux exemplaires. Le premier devra être envoyé à la préfecture de Paris au service des cartes grises. Le second devra être remis à votre assureur (une copie suffira). Votre carte grise sera également transmise à la préfecture pour procéder à l'annulation définitive de l’immatriculation de votre véhicule.
Enlever votre voiture gratuitement en 6 étapes à Paris
L'objectif d'Epave Express est de pouvoir vous soulager en enlevant votre voiture le plus rapidement possible, voici comment on procède :
- Prise de rendez-vous sur le site ou par téléphone
- Rendez-vous sur-place avec les documents nécessaires
- Enlèvement gratuit de votre véhicule à Paris par nos équipes
- Finalisation des documents
- Envoie du formulaire de cession pour destruction
- Votre véhicule est révalorisé (pièces réutilisées ou recyclées)
Que devient votre voiture après enlèvement ?
Une fois que votre voiture ou VHU est prise en charge par nos épavistes à Paris, le véhicule est emmené dans un centre agréé (casse). Le véhicule est démantelé afin de récupérer les pièces en bonne état afin qu'elles soient réutilisées. Le véhicule est dépollué, tous les liquides sont extraits. Enfin, le restant est envoyé en destruction afin de recycler les matériaux comme le métal ou le plastique.
Nos épavistes à Paris contribuent à réduire l'impact des véhicules sur l'environnement.
Comment enlever une épave dans un parking à Paris ?
Votre véhicule est hors d'usage, irréparable mais le problème c'est qu'il se trouve dans votre parking à Paris, comment faire ?
Si votre véhicule roule toujours, il est préférable de sortir le véhicule du parking afin de faciliter son enlèvement. Dans ce cas l'enlèvement de votre VHU sera gratuit.
Si votre véhicule ne démarre plus et qu'il est impossible de le sortir du parking, dans ce cas nos équipes peuvent intervenir dans votre parking avec un véhicule adapté. Il est très important de nous informer sur ce point pour que l'on puisse adapter notre intervention. Un enlèvement de voiture dans un parking parisien peut avoir un coût dû à une intervention plus difficile et donc plus longue.
N'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone pour échanger sur votre situation.