Les formalités auprès de la préfecture lors d’un enlèvement d’épave sont assez simples mais doivent être faites correctement : une destruction de véhicule qui n’a pas été enregistrée en préfecture peut entraîner des complications par la suite. En effet, les préfectures et sous-préfectures de chaque département ont une manière différente de gérer les formalités administratives lors d’une destruction de véhicule.
Les sociétés ayant l’agrément VHU n’ont quasiment jamais l’équipement nécessaire pour retirer les véhicule directement chez le particulier. Une épave est souvent non-roulante, ou plus en état de rouler, rendant impossible pour le client de déposer son épave directement chez le destructeur.
Épave-Express travaille comme sous-traitant pour l’ensemble des destructeurs agréés d’Ile de France. Ne vous tracassez pas pour les formalités auprès de la préfecture et faites confiance a Épave-Express. À la suite d’un enlèvement d’épave, vous devrez envoyer à la Préfecture de votre département un exemplaire original du certificat de destruction, dûment rempli lors du rendez-vous avec notre dépanneur. En revanche, ni la copie de la carte grise de l’épave, ni l’original barré avec la mention “cédé pour destruction” n’est obligatoire pour la Préfecture.
Vous pouvez soit déposer le certificat de cession pour destruction de votre véhicule directement auprès de la Préfecture de votre département, soit l'envoyer par courrier recommandé avec avis de réception. Epave-Express s’occupe de toutes les formalités lors de l’enlèvement du véhicule mais par mesure de précaution le client dont le véhicule a été retiré doit aussi faire les démarches auprès de la Préfecture.